esp esp ing ing ing ale jap fines
logo

producción ecológicaSiguenos en facebook

recolectorHuiles, variétés et terres

Nos Huiles d'Olives Extra Vierge sont produites au sein d'une Agriculture Écologique, respectant avec rigueur l'Environnement. Nous utilisons d'une forme optimale les ressources naturelles sans aucuns produits chimiques de synthèse, ceci vaut autant pour les terres que pour les huiles ; nous remplaçons les engrais chimiques par du fumier, nous substituons les pesticides et insecticides par des barrières naturelles et pièges écologiques, enfin nous fournissons les herbicides par désherbage manuel.

Nous cherchons constamment à obtenir la meilleure qualité, l'olive n'est jamais récoltée depuis le sol, grâce à ce processus minutieux une huile d'olive fruitée en résulte, intense, agréable au palais, avec un parfum d'amande verte et des indices vigoureux d'herbe, de tomate et de pomme.

Curiosité : Cinq kilos d'olives sont nécessaires pour obtenir un litre d'huile.

Une fois l'huile obtenue, nous la stockons à l'intérieur de cuves en acier inoxydable, maintenant ainsi toute ses saveurs, arômes et composition. En tant que producteurs et commerçants, nous obtenons cette qualité maximale car nous réalisons un contrôle et un suivi exhaustif de l'huile, de la récolte jusqu'à sa mise en bouteille et vente; par ce moyen, nous évitons toutes autres manipulations.

caaeLe comité Andalouse de l'Agriculture Écologique (C.A.A.E.) vérifie notre système de contrôle à travers une analyse périodique foliaire des terres, des olives, et de l'huile, garantissant les réglementations techniques en vertu du Règlement de l'Union Européenne 2092/91. De plus, notre savoir-faire combine la production de l'olive de la manière la plus équilibrée avec l'usage de dernière technologie lors de l'ultime broyage.

Écologie et santé

Diverses preuves scientifiques montrent comme le Régime Méditerranéen, avec l'Huile d'Olive comme source de matières grasses, aide à protéger contre les maladies cardiovasculaires, diabètes, obésité et certains types de cancer tel que ceux du tube digestif, du sein, et du côlon.

La principale source de protection contre ces risques est l'Acide Oléique (acide gras mono insaturé), ce qui réduit les niveaux de cholestérol LDL (lipoprotéines de faible densité, le « mauvais cholestérol ») et augmente le cholestérol HDL (lipoprotéines de haute densité, le « bon cholestérol »), ce qui diminue le taux de cholestérol sanguin et réduit la pression artérielle, prévenant ainsi la formation de calculs dans le sang et protégeant contre les radicaux libres.

caaeAvec nos produits alimentaires biologiques, en plus de consommer des produits réellement exquis, nous contribuons à l'amélioration de notre santé et à maintenir une nature davantage saine et équilibrée, exempte de produits nocifs.


Un peu d'histoire
Dans les années quarante, comme réponse à l'irruption des entreprises chimiques dans l'agriculture à travers le monde, l'Agriculture Écologique débuta, basée sur l'utilisation d'engrais naturels, en conservant l'état de l'humus du sol et en limitant les travaux agricoles.

aceitunasActuellement, des centaines de milliers d'hectares sont cultivés dans le monde selon les techniques de l'Agriculture Écologique, montrant que face aux modèles dominants, il est possible de produire des aliments sains ne causant aucuns préjudices environnementaux. Le temps a donné raison à ceux qui pensaient qu'il était impossible de se développer contre la nature.

L'utilisation de produits naturels et l'exclusion totale de produits chimiques lors de son élaboration font de notre huile, une huile différente.

Notre huile d'olive biologique ne tente pas de rompre l'alliance perpétuelle avec la nature. Nos produits regagnent les mêmes saveurs, odeurs, propriétés que l'huile naturelle des temps ancestraux : la saveur de l'huile est réintégrée.

logo Tierra verdeNotre entreprise appartient à l'Association Écologique Sierra de Alcaraz – Tierra Verde (Terre Verte), une association avec plus de 200 partenaires qui soutiennent notre trajectoire.

euroAgropecuaria Ecológica Sierra de Alcaraz. AESA © 2009